lundi 20 novembre 2017

boutonsdemeubles.conm sous influence d'India Mahdavi

boutons de meubles sous influences india Mahdavi
www.boutonsdemeubles.com
Si vous êtes passionné de déco, ce nom est loin d'être inconnu pour vous. India Mahdavi est une designer décoratrice dès plus influente. On lui doit le rose poudré, le style tropical,le retour de l'or dans le mobilier, des formes arrondies...Vous avez compris on est fan!

Et comme on est fan , on ne peut pas ne pas connaitre son actualité et c'est encore Monoprix qui va nous offrir la chance de pouvoir acquérir une pièce de la créatrice (non on est pas sponsorisé! On sait on a déjà parlé de la collection Gien mais quand on aime on le dit!)

Alors  on découvre une sélection très colorée et graphique ethnique mais aussi des couleurs terracotta très inspiré de son travail actuel. On note bien les couleurs c'est les tendances pour l'étè



Des couleurs qui peuvent à première vue être difficile à marier à notre déco mais qui s'adaptent très facilement dans un univers scandinave,industriel, mais aussi plus maison de famille (si, si!)

 India Mahdavi est une coloriste née!  Si on regarde bien son travail sur son site, il y a des pistes déco parfaite qu'on peut adopter et dans tous les styles même si son univers empreinte beaucoup à Gio Ponti, et le style année 50-60.Vous vous rappelez de cette page qu'on avait réalisé pour parler des tendances or et rose pastel, voilà nos sources d'inspiration! 




Il suffit de regarder sa réalisation pour l'hôtel Apogée Courchevel,pour comprendre ce qu'on peut retenir pour personnaliser sa déco et comprendre les couleurs de sa vaisselle qu'on peut adopter  pour un coté maison de famille scandinave.Et là l'esprit africain se fait juste graphique et tendre,vous ne trouvez pas?





 Pour en revenir à Monop? Une collection parfaite pour parler tendance!

 Et la tendance, c'est le terracotta! L'année prochaine c'est sa saison (ou pas!)

Nous, on garde à l'esprit que ce n'est que la mise en avant de teintes qu'on voyait dans des lofts industriels avec ces murs en briques ou les tuyaux en cuivre, c'est à dire avant tout une déclinaison de matière brut dans la maison...et qui joue avec des couleurs poudré, des bleu et vert profond pour l'esprit déco contemporaine.  

Pour des maisons plus rustique au charme début 19eme, on en a déjà l'influence avec les carreaux de ciment, les murs dans l'esprit boiserie ou en soubassement dans un esprit très anglais
                         




Farrow&Ball
Donc une tendance pas si tendance puisqu'au fond nous en connaissons les codes et dans  des styles très différents. 

cet étè

 On retrouvera l'esprit tissus africain pour réveiller la déco scandinave avec son esprit graphique. On peut le faire d'une manière subtile, ces couleurs se marient aussi très bien à des meubles peint en gris (si si!!) et on a déjà de nombreux exemple en déco!   







Dans la série,  réveillons notre scandinave ou notre style rétro 

Oui, la couleur reprend du terrain (tout style confondu!) Le jaune et le bleu, le vert et  jaune, le corail et  bleu, nous parlent vraiment des années 50. 


Mais au fond ces nouvelles couleurs sont déjà présentes dans les pages déco des magazines, des blogueuses, et des instagrameurs !

Alors, vous allez nous dire: "c'est pas mon style" surtout si vos préférences vont vers le gustavien! 

Mais avec l'esprit rustique et le rétro 50,l'influence du style campagne anglaise on commence à remettre des couleurs en avant comme le rouge cerise patinée, des verts plus profonds, des bleu plus soutenue, des jaunes...et ces petites assiettes façon grains de riz bleu et blanc pourraient très bien se mixer avec de la vaisselle plus romantique! (voir aussi le vieux rose dans le même modèle avec du taupe!)

Bon alors cette collection monop, on en pense quoi? 

A notre avis, cette collection c'est vraiment une collection d'étè!
Moins accessible, elle n'aura peut-être pas autant de succès que la  collection Gien de cet automne, mais on pense que l'influence va se faire sentir...et les collectionneurs de déco vont surement se ruer dessus! Du India Mahdavi en série limitée à ce prix (!) c'est et sera surement collector dans 10 ans même moins! (un peu comme la collection Sarah Lavoine ou l'éditeur Sentou!)

On pense aux générations futures de brocanteurs...!!!! Rendez-vous le 22 novembre pour voir la collection complète en magasin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire