vendredi 8 septembre 2017

tendance couleurs 2018



On prend de l'avance! Aujourd'hui on découvre les tendances couleurs pour les saison à venir  


S'il est intéressant de voir les styles s'interpellent entre bohème épurées scandinave, bohème folk au bois dorée, le scandinave qui prend de la couleur, le néo-classique et ces fauteuils à frange très Madeleine Castaing dans l'âme et l'idée d'une déco plus rutilante (!),le rustique chic qui se mixe d'industriel, le shabby entre classisisme et rustique... on a quand même l'impression d'un esprit de déjà vu! 


Velours toujours, marbre vert, bleu prussien, vert émeraude, rouge et violet pour des effets très théâtral néo-classique, les couleurs de la porcelaine pastel , si une tendance s'est imposé  pour cette hiver: c'est l'or! On vous en parlait déjà l'année dernière et il s'invite même dans nos cuisines!

 Nous, on avait envie de changer notre regard sur la déco et de voir ce que les bureaux de tendances nous proposent pour les saisons à venir (Pantone- Promostyle)

 les couleurs qui montent? Le orange!


Non, on ne dis plus orange mais mandarine! Si les teintes de fauves et brun reprennent du poil de la bête, la mode est à la touche de couleur vive dans la maison et le mandarine se détache de son image 70 pour reprendre les codes plus chic et contemporain. 

pantone




 Le jaune, l'emeraude, le rose vif et le turquoise toujours plus de couleurs!


Couleur montante depuis 2017 elle s'affirme avec toutes les couleurs aqua, vert émeraudes et pastel pour le retour du color dans la maison








Les violets et le parme



 s'affirment avec des verts très nature ou des teintes poudrés pastel









Les pastels toujours!
et pour des couleurs plus sages les métalliques viennent éclairer des tons taupes et toutes les nuances du gris au noir avec toujours une touche de jaune!







Et pour 2019?

Les rouilles vont s'affirmer dans la tendance des bruns et en continuité des fauves, des cuivres mais cela on en reparlera un peu plus tard!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire