lundi 28 novembre 2016

Boutonsdemeubles est à Aix-en-Provence

 Lalla!!! C'est le nom de la boutique ou vous pouvez désormais trouver une sélection de nos boutons de meubles. Une petite adresse à découvrir, avec de bien jolis trésors ...


www.boutonsdemeubles.com

Dans un joli écrin rouge, c'est Lalla qu nous reçoit chez elle. Une toute petite boutique ou l'on retrouve ces nombreux coups cœurs: bijoux ,sacs, vêtements,couvertures marocaines, guirlandes, coussins, c'est tout un univers folk et ethnique qui se présente à nous.

Alors Lalla comment tout cela à commencer?

J'ai toujours eu envie de réunir dans un lieux tout ce que j'aime, ma passion pour les vêtements, les voyages, les cultures ethniques,leur savoir vivre, l'astrologie et quand j'ai vu cette boutique j'ai décidé de me lancer! 

Côté déco vous avez pris un parti pris peu commun, ce rouge! 
Oui, j'adore cette couleur de chez Little Green, le Baked Cherry , je suis une passionnée des couleurs, de leur symbolique, de leur impact dans notre quotidien, j'ai beaucoup hésité au début. Comme cette boutique est toute en longueur, cette tonalité permet de créer de la profondeur et un effet chaleureux qui casse avec le petit côté rigide du lieu. Et puis, c'est une couleur qui me rappelle l'Inde, un pays où j'ai beaucoup voyagé.

D'où les vêtements dans un esprit ethnique?
Oui, les broderies, les motifs imprimés, les ikats et le jeu des couleurs, les matières nobles, la soie, le cachemire. J'aime quand les cultures et les savoir-faire se rencontrent.Là, ceux sont des bijoux de la tribu Miao ( chine) qui mêlent broderies et travail traditionnel du métal.
que je mélange avec des châles aux motifs inspirés de l'Asie ou de l'Inde, des sacs de la World Family d’Ibiza  et aussi des boucles d'oreilles Origami faites à la main par Les sœurs illuminées.Côté vêtement Zen Ethic pour ces coupes simples et faciles à porter,les vestes et accessoires sublimes de Transoxiane faites en France, et Bangui Wally une nouvelle marque que j'aime pour son choix de matière et d'associations de broderies à prix doux.   










Et côté déco?
Les soeurs illuminées avec leurs guirlandes, mais aussi des coussins en velours Les Touristes et aussi des pochettes d'ailleurs dont j'aime les harmonies. ll y a aussi des couvertures de mariages Vintage ramenées du Maroc, des améthystes...et puis aussi les boutons de meubles!





Et d'ailleurs ce meuble peint en rouge c'est le model Tarva d'Ikea?
Oui, il est parfait car il n'est pas trop large et comme mon bureau chiné, je l'ai peint en rouge et percées pour posée plusieurs boutons de meubles comme un motif je pense que je vais en rajouter d'ailleurs, votre tableau pinterest m'a inspirée! J'ai aussi utilisé deux petits meubles indiens pour présenter ma sélection.


boutons de meubles en verres mercurisée
Relooking commode avec des boutons de meubles en verre  boutonsdemeubles.com


Justement cette sélection!
Evidemment des boutons artisans ethnique que j'aime associer à des boutons métal argent et cuivre , les boutons en verre mercurisée, des vintages et des boutons olives...j'ai eu un peu de mal à choisir!


bouton de meuble porcelaine vintage
www.boutonsdemeubles.com


Et c'est quoi l'astrodécouverte?
Je suis astrologue et j'avais envie de présenter l'astro d'une manière ludique et surtout de couper avec la caricature de l'astro prédictive que l'on connait tous. Pour moi c'est un outil de compréhension et d'évolution. J'ai donc décidé de proposer une demie heure de découverte de son thème natal avec une lecture des grands aspects et axes karmiques, et évidemment à prix doux! Il suffit de savoir sa date, son heure de naissance, la localité de naissance pour commencer l'aventure!. 

Aller une dernière question, des lieux que tu aimes à Aix-en-Provence?
Mon voisin de boutique! Aristo entre sa déco, ses choix vestimentaires et ces vierges en cire de toutes les couleurs,j'en ai choisi une rose pale pour ma boutique!

Pour boire un verre et plus ?
  La cave d'Yves, avec une vraie sélection de vins, qu'il propose aussi à la vente à emporter et sa cuisine bistrot dans une ambiance cosy, on peut y aller les yeux fermés!

L'incontournable qui l'est vraiment ! J'aime la terrasse sur la place et sa cuisine créative tout en restant simple avec des produits frais et locaux, et le vendredi c'est Aïoli!! 


Merci à Lalla  de nous avoir reçu si gentiment, et si vous passez à Aix n'hésitez pas à aller voir cette petite boutique parfaite pour faire des jolis cadeaux! (et se faire plaisir, aussi!)

Lalla
14, rue Fauchier, 13100 Aix-en-Provence.
horaire: 13-19h du mardi au samedi
Tel:07 89 9314 95

Et sa page fb pour suivre ces nouveautés c'est par ici









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire